Comment faire durer le plaisir sexuel

Lorsque vous faites l'amour, quel est votre but premier? Sachez qu'une sexualité satisfaisante ne se limite pas à l'orgasme. Voici quelques conseils pour prolonger le plaisir... à 2!

Chercher à prolonger ses relations sexuelles, c'est permettre à son potentiel érotique de s'épanouir au-delà de la simple libération des tensions. C'est aussi préconiser une qualité de vie affective et sexuelle qui ne mise pas uniquement sur la performance! Mais comment y arriver, alors que les besoins des hommes et des femmes diffèrent? La solution se trouve, justement, dans la reconnaissance et l'acceptation de ces différences. Une fois qu'on cesse de vouloir changer notre partenaire, le tour est joué. Le secret des couples heureux? Viser la complémentarité et non la similitude. Voici quelques idées pour enrichir son univers érotique!

6 astuces pour intensifier le plaisir sexuel

1. Se mettre en «mode désir»

Lorsqu'il s'agit d'avoir une relation sexuelle, l'homme et la femme ont leur propre rythme. Il semble toujours disposé à le faire, alors qu'elle a souvent besoin d'être «préparée». En clair, le désir sexuel de Madame vient rarement seul...
On conseille à la femme... de créer une «coupure», de laisser hors du lit la mère ou la femme d'affaires afin d'entrer en contact avec l'amante qui se trouve en elle.
On conseille à l'homme... d'apprendre, lui aussi, à se détendre. Plus il sera décontracté, mieux il supportera la tension sexuelle.
 
2. Enrichir les préliminaires

Il existe de nombreuses façons de faire l'amour. Par exemple, les petites attentions prodiguées au quotidien créent une proximité entre les partenaires et prédisposent à l'intimité sexuelle, surtout chez la femme. Les préliminaires se veulent, quant à eux, une occasion idéale pour l'homme d'«explorer» le corps de sa conjointe, lui qui préfère habituellement les caresses sur les zones génitales. Si Madame a besoin de discuter avec son amoureux, on lui conseille de choisir un contexte non sexuel pour le faire; son attention sera alors plus facile à obtenir!
On conseille à la femme... d'entretenir la flamme en dehors du lit, en montrant son attachement à son partenaire. Cela crée un contexte favorable à l'excitation sexuelle.
On conseille à l'homme... de dire à sa partenaire des mots doux durant les préliminaires et de privilégier les caresses sur l'ensemble du corps, avant de s'attarder aux parties génitales.

3. Surprendre l'autre

Chez l'homme, l'univers fantasmatique serait plutôt pornographique, alors que chez la femme, il serait plus érotique. Il aurait besoin de stimulations visuelles, tandis qu'elle aurait envie d'être le seul objet de son désir. Les fantasmes sont le «baromètre» de la santé sexuelle: il est donc sain de les entretenir. Il est possible également d'emprunter de nouvelles avenues en se basant sur ces fantaisies, en osant des jeux érotiques au moment où notre partenaire s'y attend le moins. Mais avant de se lancer, il faut se demander si ces fantasmes sont «appropriés» à notre réalité et s'il ne serait pas préférable qu'ils restent à l'état imaginaire.
On conseille à la femme... de cultiver ses fantasmes et de ne pas hésiter à les dévoiler à son partenaire si elle en a envie, ce qui donnera du piquant à la relation.
On conseille à l'homme... de faire sentir à sa partenaire qu'elle est excitante à ses yeux et de se montrer ouvert à son univers fantasmatique, sans lui mettre de la pression.
 
4. Savoir respirer

Dans le feu de l'action, il arrive qu'on oublie tout simplement de... respirer! Résultat? L'érection de Monsieur est fragilisée, et la crainte de la perdre le fera jouir plus rapidement. La lubrification de Madame risque d'être moins abondante et, parce que la pénétration sera plus douloureuse, lui fera souhaiter que la relation se termine au plus vite.
On conseille à la femme... de faire partir sa respiration de l'abdomen et non du thorax: le sang a plus de facilité à se rendre au bassin ainsi. Elle doit également se détendre, car le stress est anti-sexuel.
On conseille à l'homme... de ne pas hésiter à changer de position ou même de pièce, de prendre une pause, de ralentir la cadence des mouvements ou encore de varier la profondeur de la pénétration: cela favorise une meilleure circulation sanguine chez la femme, en plus de briser la monotonie.

5. Vivre le moment présent

Faire l'amour est un échange constant de caresses. Toutefois, il peut arriver que le plaisir de l'autre devienne notre source principale de préoccupation. On souhaite tant le satisfaire qu'on pense à sa place et qu'on oublie notre propre plaisir. Pas étonnant, alors, de voir surgir chez l'homme des troubles de l'érection et de l'éjaculation et, chez la femme, des difficultés à atteindre l'orgasme... Faire croire à l'autre qu'on a du plaisir alors que ce n'est pas le cas pourrait être interprété par le partenaire comme un manque d'authenticité et miner la confiance.
On conseille à la femme... de se détendre et d'être à l'écoute de son corps: plus on sera en contact avec ses propres sensations, plus on le sera avec celles de l'autre.
On conseille à l'homme... de se défaire de son «angoisse de performance» et de ne pas devenir obsédé par l'idée de faire jouir sa partenaire.

6. Se donner du feedback après chaque relation sexuelle

On dit qu'après l'amour, l'homme a envie de dormir et la femme, de parler. Il faut passer par-dessus cette différence et se réserver un moment pour s'exprimer, car notre partenaire n'est pas devin. Un conseil: échanger sur ce qui va bien entre nous est aussi important, sinon plus, que de le faire sur ce qui ne va pas.
On conseille aux partenaires... de prendre le temps de communiquer sur ce qu'ils ont vécu ensemble afin d'enrichir leur sexualité: reparler des moments les plus intenses leur donnera le goût de recommencer! Ils doivent toujours tenter d'en dire un peu plus sur eux-mêmes afin de mieux se connaître.

À lire aussi...

Petit guide de l'entretien conjugal

haut
189
Imprimer Courriel Twitter Facebook

Commentaires

Anonyme (non vérifié)

la vie est trop chère il ne faut pas la gaspiller

Publié le sam, 2014-04-26 14:15

Anonyme (non vérifié)

l épisode secrets intimes de vendredi soir 22 février 22H30. J'aimerais savoir ou se procurer la chaise longue (divan)que vous avez présenter durant l'émission.Cette chaise permet plusieurs positions.Merci.

Publié le sam, 2014-02-22 14:32

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.