La techno minceur... pour faire fondre vos rondeurs!

Pas besoin de suivre un régime ou de passer sous le bistouri pour perdre ses kilos en trop! De nouvelles techniques esthétiques permettent d’éliminer les graisses localisées, de raffermir la peau et d’atténuer la cellulite. Tour d’horizon des différentes options minceur.
Liposonix
C’est quoi? Un traitement qui utilise l’énergie des ultrasons à haute intensité pour dissoudre le gras et détruire les cellules adipeuses sans endommager les tissus environnants. Le gras est ensuite éliminé par les voies naturelles.
Pour qui? Celle qui affiche un poids santé et qui désire éliminer les bourrelets à la taille et le petit ventre qui ne veulent pas disparaître, malgré l’exercice et une bonne alimentation.
Durée de l’intervention: de 45 à 60 minutes
Durée des effets du traitement: Les résultats sont permanents et visibles dès la 4e semaine, puis on note de grands changements après de 8 à 12 semaines, soit le temps nécessaire pour que le corps métabolise naturellement les tissus adipeux détruits.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 2
Effets secondaires: rougeurs, enflure et ecchymoses
À savoir: Après une seule séance, on observe une réduction moyenne de 2,8 cm (environ 1 po) du tour de taille, soit une taille de vêtement. Aucune séance supplémentaire n’est nécessaire.
Combien: de 2000 $ à 2500 $ le traitement
Où? à l’Institut MédIME (514 739-7444, medime.ca)
Lipolyse par injections
C’est quoi? Un traitement médical qui consiste à injecter, à l’aide de fines aiguilles, des substances lipolytiques (protéines

Protéines

Constituants principaux de toutes les cellules de l'organisme. Les protéines sont composées d'acides aminés et sont nécessaires à la croissance et à la reconstruction de tous les éléments du corps. On estime qu'en moyenne le besoin en protéines est de l'ordre de 1g/kg de poids. On les trouve principalement dans les viandes, les volailles, le poisson, les fruits de mer, les œufs, les produits laitiers et les légumineuses.
Voir tout le glossaire article
de soya) directement dans les graisses sous-cutanées (adipocytes) afin de les dissoudre de façon ciblée.
Pour qui? Celle qui observe la présence d’amas graisseux localisés (ventre, taille, hanches, culotte de cheval et plis du dos) et qui désire affiner sa silhouette.
Durée de l’intervention: environ 60 minutes
Durée des effets du traitement: Les résultats sont permanents, car une fois détruits, les adipocytes ne peuvent pas se reconstituer.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 2 ou 3
Effets secondaires: rougeurs, enflure et ecchymoses
À savoir: Il faut compter 4 semaines pour noter un changement et 8 semaines pour observer le résultat final. En fonction des cas, le traitement comprend de 3 à 5 séances d’injections, réalisées tous les 2 mois.
Combien: de 500 à 700 $ la séance
Où? à la Clinique médico-esthétique Dr Linda Ptito (514 274-8001, drlindaptito.com)
Power plate
C'est quoi? Un appareil qui génère des vibrations d'intensité variable, sur lequel on exécute des étirements et des flexions inspirés du yoga, du Pilates et de la gym douce pour muscler tout son corps. Chaque vibration provoque des contractions musculaires intenses.
Pour qui? Celle qui déteste s’entraîner, qui a un horaire chargé et qui désire perdre du poids et tonifier ses muscles sans passer des heures au gym. À noter: la Power Plate améliore également la souplesse et l’endurance.
Durée d’une séance: de 20 à 30 minutes
Durée des effets du traitement: Comme pour tout programme d’exercices, il faut poursuivre l’entraînement, à raison d’une séance par semaine, pour préserver la tonicité musculaire.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 0
Effets secondaires: aucun
À savoir: Une première séance est réservée à l'évaluation de sa condition physique et à l’élaboration d’un programme d’entraînement personnalisé. Après une dizaine de séances bihebdomaires, on observe des résultats. Une séance de Power Plate équivaut à une heure de gym!
Combien: 35 $ la séance ou 300 $ pour 10 séances
Où? chez Bella Snella (514 279-5000 ou 450 687-0823, bellasnella.com)
Velashape
C’est quoi? Un appareil qui combine un palper-rouler mécanique avec une lumière infrarouge et des radiofréquences pour remodeler la surface de la peau et déloger la cellulite. Une technicienne qualifiée utilise le VelaShape sur les zones à traiter afin de réchauffer les cellules adipeuses et ainsi les rétrécir. L’appareil exerce simultanément un palper-rouler et une succion pour aider à remodeler la silhouette.
Pour qui? Celle qui désire voir une diminution notable de l’apparence de sa cellulite et souhaite décongestionner ses jambes et raffermir sa peau.
Durée de l’intervention: environ 60 minutes
Durée des effets du traitement: Les résultats sont temporaires, et la cellulite refait surface après la fin du traitement.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 4
Effets secondaires: rougeurs, ecchymoses et risques de brûlure
À savoir: Il faut compter de 6 à 12 séances (selon la gravité de la cellulite), à raison d’une séance par semaine. Il est recommandé de suivre un traitement tous les 2 ou 3 mois.
Combien: 190 $ la séance
Où? à l’Institut de beauté Lorraine Termetz (514 523-8346, monplancellulite.com)
Endermologie
C’est quoi? Un appareil (Cellu M6 de LPG) qui combine l’utilisation de rouleaux motorisés avec une aspiration contrôlée pour créer un massage mécanique de palper-rouler et ainsi favoriser l’élimination des toxines et la décongestion des tissus. Ainsi, la peau d’orange prend un aspect plus souple et plus lisse.
Pour qui? Celle qui souhaite atténuer l’apparence de sa cellulite, raffermir sa peau, sculpter sa silhouette et améliorer les circulations sanguine et lymphatique. L’endermologie est également efficace pour soulager les jambes lourdes.
Durée de l’intervention: de 35 à 40 minutes
Durée des effets du traitement: Une séance tous les 2 mois est nécessaire pour prolonger l’effet du traitement.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 0
Effets secondaires: aucun
À savoir: L’efficacité de ce traitement est reconnue pour combattre la cellulite. On note une amélioration de l’aspect de la peau d’orange après de 6 à 8 séances, mais il faut compter de 15 à 20 séances pour observer un progrès notable.
Combien: de 70 $ à 85 $ la séance
Où? chez Postura (450 671-4675, postura.ca)
Ultrashape
C’est quoi? Un traitement de remodelage corporel qui utilise des ultrasons pour briser la membrane des cellules graisseuses (adipocytes) et ainsi réduire efficacement la taille des dépôts adipeux. Le gras est alors éliminé naturellement par le foie.
Pour qui? Celle qui souhaite perdre un surplus de gras situé à l’abdomen, à la taille, au dos et aux cuisses.
Durée de l’intervention: de 60 à 90 minutes
Longévité des effets du traitement: Les résultats sont permanents. On note une réduction moyenne de la circonférence corporelle de 2 cm (3/4 po) après une seule séance et une réduction moyenne pouvant atteindre 6 cm (environ 2 1/2 po) à la fin du traitement.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 1
Effets secondaires: rougeurs légères
À savoir: Il est habituellement recommandé de faire 3 séances toutes les 2 à 4 semaines. Dans certains centres esthétiques, pour maximiser les résultats, le traitement UltraShape est combiné avec une séance de raffermissement (appareil Accent), puis un drainage lymphatique.
Combien: de 2200 $ à 3500 $ le traitement de 3 séances
Où? à la Clinique du corps Skins (450 926-1001, cliniqueskins.com)
Thermage
C’est quoi? Un appareil qui émet des radiofréquences dans les couches profondes du derme afin de stimuler la contraction des fibres

Fibres

Partie des végétaux qui ne peut être complètement digérée par l'estomac et les intestins. Il en existe deux catégories principales: les fibres solubles et les fibres insolubles. Les fibres présentent de nombreux avantages pour la santé: prévention de la constipation, diminution du taux de cholestérol LDL, prévention contre certaines affections gastro-intestinales dont le cancer, etc.
Voir tout le glossaire article
de collagène et de produire un effet tenseur sur la peau. Au contact de la pièce à main, le collagène de la peau se resserre, créant une sensation de chaleur intense, apaisée par un refroidissement avant, pendant et après chaque émission d’ondes.
Pour qui? Celle qui veut réduire de façon significative l’apparence de sa cellulite et qui souhaite que sa peau soit plus ferme.
Durée de l’intervention: de 60 à 120 minutes
Durée des effets du traitement: Les résultats sont permanents et visibles après une séance. Aucune séance supplémentaire n’est nécessaire.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 3
Effets secondaires: rougeurs et enflure temporaire
À savoir: Selon la pièce à main utilisée, le médecin peut traiter la cellulite ou raffermir la peau. Les résultats ne sont pas instantanés; ils apparaissent dans les 6 mois suivant le traitement.
Combien: environ 2 000 $ le traitement
Où? à l’Institut MédIME (514 739-7444, medime.ca)
Accent
C’est quoi? Une technique qui utilise les radiofréquences pour réchauffer les tissus sous-cutanés afin de favoriser le resserrement des fibres de collagène existantes et de stimuler la formation de nouveau collagène. Elle agit aussi sur la stimulation de la circulation sanguine et du métabolisme

Métabolisme

Terme désignant l'ensemble des réactions chimiques dans l'organisme.
Voir tout le glossaire article
des tissus graisseux ainsi que sur le raffermissement des bandes fibreuses pour remodeler et modeler la silhouette.
Pour qui? Celle qui souhaite voir ses rondeurs localisées affinées, l’apparence de la cellulite diminuée et sa peau devenir plus ferme.
Durée de l’intervention: de 20 à 60 minutes
Durée des effets du traitement: Les résultats sont temporaires, car la cellulite revient après la fin du traitement.
Niveau de douleur (de 0 à 5): 2
Effets secondaires: rougeurs passagères
À savoir: Il faut compter de 8 à 10 séances toutes les 2 semaines et une cure d’entretien tous les 2 ans pour que l’apparence de la cellulite reste atténuée et que la peau demeure ferme.
Combien: de 250 $ à 500 $ la séance
Où? chez Médecine Esthétique Dr Yves Hébert (514 935-6616, dryveshebert.com).
haut
109
Imprimer Courriel Twitter Facebook

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.