Maquillage express

Comme on n'a pas toujours une éternité à consacrer à notre rituel beauté, voici les bons gestes à adopter pour avoir un maquillage impeccable... en 15 minutes!

Étape 1: le teint

Un teint unifié est la base de tout maquillage réussi. Tout d'abord, on applique un soin contour des yeux, qu'on fait suivre d'un bon anticernes: le soin hydratant empêche l'anticernes de se craqueler durant la journée. Pour bien appliquer l'anticernes, on le tapote doucement avec le doigt, jusqu'à ce que le produit se fonde à la peau. On peut aussi y superposer de la poudre libre à l'aide d'un petit pinceau pour maximiser sa tenue.

Côté fond de teint, deux choix s'offrent à nous: si notre peau est naturellement sans défauts, on peut utiliser une crème de jour teintée pour un look naturel. On l'applique avant l'anticernes. Par contre, si on a besoin de plus de couvrance, on opte pour un fond de teint en mousse: sa texture légère rend son application plus rapide. On met une petite touche sur le front, le nez, le menton et les pommettes, puis on uniformise le tout.

Pour apporter la touche finale au teint, on applique un nuage de blush sur la partie bombée de la joue à l'aide d'un gros pinceau.

Étape 2: les yeux

Pour un maquillage vite fait, bien fait, on choisit des couleurs neutres pour les paupières, comme le beige ou le taupe. Celles-ci se marient avec tout et n'attirent pas l'attention à la moindre bavure.

Ensuite, on applique une couche de mascara volumisant; cela devrait suffire pour agrandir le regard.

Étape 3: la bouche

Comme les gloss sont très faciles à appliquer, ils sont un incontournable des maquillages-éclair. Si on n'aime pas leur fini ou qu'on ne parvient pas à se séparer de son rouge à lèvres, on opte alors pour un tube d'une couleur qui se rapproche de la teinte naturelle de nos lèvres, car celle-ci ne nécessitera pas d'application précise et fastidieuse ni de crayon contour.

Astuces

  • Rien ne vaut les palettes regroupant fards à paupières, rouges à lèvres et blush pour se composer un maquillage express n'importe où.  
  • Les ombres à paupières en crème, qu'on applique avec les doigts, sont les alliées parfaites d'un maquillage-éclair, car elles ne nécessitent ni pinceau ni éponge.
  • On remplace la petite brosse vendue avec le blush par un pinceau large, qui nécessite moins de passages que la petite brosse.
haut
108
Imprimer Courriel Twitter Facebook

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.